Le mal de notre siècle, qui ronge notre vie et accroît la mortalité, nous le portons en nous, plus ou moins développé, plus ou moins dominé. C’est le stress. Et pour lutter contre lui, nous devons lutter contre nous-même, contre les fonctionnements et réflexes que nous avons mis en place.

stress

C’est très difficile. En effet, chassez le naturel, il revient au galop. En fait, il faut s’attaquer à notre propre comportement: comment réagissons-nous au stress? Sommes-nous plus ou moins sensibles au stress? A quelles formes de stress? Parvenons-nous à le maîtriser? Quelles sont nos causes de stress?

C’est une véritable (ré-)éducation de nous-mêmes que nous devons entreprendre pour limiter, voire même chasser, le stress de nos vies et ainsi améliorer leur qualité. En thérapie, les outils de la PNL (programmation neuro-linguistique) et l’hypnose Ericksonienne sont pour cela des alliés précieux. Grâce à ces techniques, le thérapeute, avec l’aide du patient, va pouvoir entreprendre un véritable travail en profondeur. L’inconscient du patient, qui est en état de conscience modifiée en raison de la transe hypnotique, va remodeler les schémas comportementaux réactifs au stress. En choisissant, par le biais d’exercices de PNL ou en hypnose médicale, de nouveaux types de réponse, plus adaptés au bien-être du patient, l’inconscient du patient met en place de meilleures défenses face au stress. Le patient sera plus serein, plus calme, moins facilement atteint par le stress et saura le gérer bien plus efficacement (le fameux « bon stress » ou « stress positif »). Sa confiance en soi en sortira également grandie, renforcée. Quant aux organes vitaux (coeur, artères, estomac,…), ils seront ainsi eux aussi mis à l’abri, protégés. De manière durable, efficace. Et rapide.

Pour plus de précisions, vous pouvez utiliser la page contact pour vos questions ou prendre rendez-vous à mon cabinet d’hypnothérapie à Versailles comme au cabinet d’hypnothérapie vers Fontainebleau.