Cabinet de Thérapeute – Praticien Hypnose Ericksonienne à Versailles (78000)

C'est déjà une longue histoire entre l'hypnose et Versailles. Dès 1784, Louis XVI nomme deux commissions royales chargées d'étudier le phénomène de l'hypnose (appelée à l'époque magnétisme), alors très en vogue à la Cour au château de Versailles.

L’hypnose Ericksonienne est une technique d’hypnose à but thérapeutique. On peut aussi parler d'hypnose médicale. Répertoriée parmi les thérapies brèves, elle s’applique avec autant de succès aux adultes qu’aux adolescents et aux enfants. Dans mon cabinet d’hypnose et de PNL de Versailles, je pratique l’hypnose Ericksonienne que j’utilise comme un outil très performant pour favoriser l’accès aux ressources ignorées, aux expériences refoulées, aux acquis peu ou mal exploités. Ainsi, il devient facile et rapide d’atteindre ses objectifs, d’obtenir un changement désiré et d’apaiser des troubles psychosomatiques. Cette ouverture d’un véritable champ des possibles porté en soi désamorce, libère et apaise.

Dans mon cabinet de thérapie (hypnose et PNL) à Versailles, je fais souvent usage de l’hypnose Ericksonienne, seule ou en combinaison avec d’autres outils. Lorsque mes patients souffrent de troubles psychosomatiques (sommeil, maux de tête, de ventre, allergies, troubles alimentaires) mais aussi pour surmonter plus facilement certains écueils tels que l’anxiété, la peur des examens, la dépression, le manque de confiance en soi, la boulimie, le stress, les burn-outs, les opérations médicales (préparation aux interventions, soutien post-opératoire), les traumatismes, le deuil, … L'hypnose médicale est un véritable "plus" dans le travail thérapeutique. Le nombre de séances nécessaire est variable, fonction de chacun, mais est en moyenne entre trois et dix, à raison d’une par semaine dans mon cabinet d’hypnose et PNL à Versailles.

L’état hypnotique est un état naturel vécu par tous plusieurs fois par jour mais le plus souvent si fugitivement que l’on en a à peine conscience. Ainsi, par exemple, les « absences » au volant. L’hypnose Ericksonienne est une technique permettant l’atteinte de cet état de conscience modifiée sur commande et pour travailler sur un sujet bien précis. En état d’hypnose, le patient vit une expérience personnelle qui lui permet de se connecter directement à une forme d’inconscience active et de travailler sur l’optimisation de ses réactions, comportements, compréhensions, émotions et connaissances. En modifiant de manière constructive les mécanismes émotionnels, les représentations mentales et le rapport psycho-corporel, le changement souhaité se met en place naturellement, dans le dépassement des blocages.

Pour prendre un RV avec un thérapeute en hypnose Ericksonienne à Versailles, visitez la page contact.