Mettre fin aux troubles du sommeil d’une manière naturelle et durable, ce n’est pas un rêve, c’est de l’hypnose!
L’insomnie, c’est d’abord une conséquence, un symptôme. Les troubles du sommeil peuvent être de deux ordres: causes organiques (douleurs musculaires, crampes, apnée du sommeil, …) ou psychologiques (stress, anxiété, dépression, …). Ils se manifestent également de plusieurs manières: difficultés d’endormissement, sommeil insuffisant, réveils nocturnes ou même cauchemars récurrents. Et au bout de quelques temps, l’insomnie entraîne un épuisement physique et psychologique qui ne va qu’aggraver les causes des troubles du sommeil. En effet, c’est un cercle vicieux qui s’installe: moins on dort, plus on souffre ou on déprime, plus on souffre ou on déprime, moins on dort…
Grâce à l’hypnose Ericksonienne, stress et douleurs peuvent être contrôlés puis réduits. L’hypnose peut également intervenir dans le sevrage des somnifères. En réinstallant une capacité de lâcher-prise, le sommeil peut redevenir un refuge qui ne provoque plus la peur. La peur de s’endormir ou la peur de ne pas arriver à s’endormir. Peur qui n’est pas vaincue mais simplement masquée quand on prend des somnifères ou des hypnotiques chimiques. C’est par la confiance en soi, en son corps que passe le retour du sommeil.
La thérapie par l’hypnose est donc extrêmement efficace dans la lutte contre l’insomnie et dans le sevrage des médicaments somnifères car elle permet, par un travail de fond avec le patient sur son fonctionnement intérieur, de désamorcer le mécanisme des troubles du sommeil. Ensuite, le thérapeute et le patient installent sous hypnose un nouveau fonctionnement, vertueux, qui consolidera le résultat atteint. Le patient ne s’empêchera plus de dormir mais au contraire acceptera à nouveau le processus naturel de l’endormissement, sans plus avoir besoin de médicaments. Et de lutter enfin efficacement contre les causes dont l’insomnie n’était que le symptôme elles-mêmes.
Si vous souhaitez d’avantage d’informations, vous pouvez me contacter ou prendre rendez-vous à mon cabinet d’hypnothérapeute à Versailles comme à celui d’hypnothérapie vers Fontainebleau.