Stop au tabac! Oui, mais comment?

arrêter de fumer

Il faut que ce soit rapide, peu astreignant, efficace sur la durée, sans effet de manque…

Pour cela, les outils heureusement ne manquent pas, même s’ils ne sont pas tous aussi bons, aussi sains, aussi inoffensifs. On peut essayer le patch, la cigarette électronique, l’acupuncture ou encore les gommes à mâcher à la nicotine.

Sans nicotine et en thérapie brève, il y a l’hypnose Ericksonienne ou les techniques de PNL (programmation neuro-linguistique). Pratiquées en cabinet, l’hypnose Ericksonienne ou la PNL donnent des résultats efficaces et durables. Il ne s’agit nullement de « magie » mais bien d’un travail en commun du thérapeute et de son patient pour modifier en profondeur le comportement addictif à la nicotine. La cigarette (ou le cigare ou la pipe) se trouve remplacée par autre chose qui va produire le même effet sans avoir les mêmes conséquences néfastes que le tabac pour la santé. Ainsi, pas de sensation de manque, de frustration et des risques de rechute très limités.

Dans mon cabinet, après avoir suivi de nombreux fumeurs désireux d’arrêter de fumer, étudié le travail de célèbres confrères thérapeutes et ayant moi-même arrêté de fumer (alors que j’étais une fumeuse depuis 10 ans à un paquet par jour!), je propose aujourd’hui une thérapie pour arrêter de fumer en 5 séances.

En 5 séances, avec un contrôle après 3 mois, devenir totalement non-fumeur est réalisable. Et avec une méthodologie permettant à chaque séance une personnalisation en fonction de l’histoire de la personne et de son rapport au tabac, les risques de reprendre la cigarette considérablement sont réduits.

Pour arriver à un tel résultat, je fais appel à des techniques éprouvées, comme l’hypnose Ericksonienne ou la PNL, qui, combinées, permettent une approche pragmatique et efficace.

La première et la deuxième séance sont espacées de seulement 24 heures. Une semaine après, se déroule la troisième séance. Les deux dernières séances sont espacées de 15 jours. Statistiquement, c’est en effet après 15 jours de sevrage que le désir de cigarette est le plus élevé. Normalement, après la cinquième séance, le sevrage est installé. Après 3 mois, le non-fumeur est à nouveau exposé à un fort risque de rechute. C’est alors qu’intervient la séance de contrôle du bon fonctionnement de la nouvelle programmation « non-fumeur ».

Arrêter de fumer est une décision importante et une démarche difficile. Dire « stop » au tabac est possible. Et grâce à l’hypnose Ericksonienne et à la PNL, ça peut même être plus facile que prévu!

Pour plus de précisions, vous pouvez m’adresser vos questions sur la page contact ou demander une consultation à mon cabinet  d’hypnothérapie à Versailles ou d’hypnothérapie vers Fontainebleau.