Arrêter de fumer en 5 séances

Posté dans : Non classé | 0

Après avoir accompagné de nombreuses personnes dans leur démarche de sevrage tabagique et confronté mon expérience à celle d’autres éminents confrères thérapeutes, ancienne fumeuse moi-même (dix ans à un paquet par jour!), j’ai mis au point une thérapie pour arrêter de fumer en cinq séances.

En cinq séances, plus une de contrôle après trois mois, il est en effet possible de s’arrêter complètement de fumer et de limiter très considérablement les risques de rechute. Si la méthodologie suivie reste la même, en revanche chaque séance est bien entendue personnalisée en fonction de l’histoire tabagique de la personne et de son rapport à la cigarette.

Pour arriver à un tel résultat, je fais appel à des techniques éprouvées, comme l’hypnose Ericksonienne ou la PNL, qui, combinées, permettent une approche pragmatique et efficace.

Les deux premières séances se suivent d’un jour sur l’autre, puis une semaine est intercalée avant la troisième séance. Les quatrième et cinquième séances sont espacées de quinze jours. En effet, le risque de succomber à nouveau est le plus élevé après quinze jours d’abstinence. A la cinquième séance, le sevrage est alors normalement acquis, la personne est non-fumeuse. Trois mois plus tard, nouveau moment à important taux de rechute, une séance de vérification du bon fonctionnement du mécanisme de non-fumeur est programmée.

Bien évidemment, la réussite de cette méthode est très intimement liée à la motivation de la personne et à la ponctualité dans le suivi des séances. Le tabac est une addiction particulièrement difficile à vaincre et il faut mettre toutes les chances de son côté.

Mais lorsque c’est le cas, arrêter de fumer est tout à fait possible. Aussi simple que d’écraser un mégot dans un cendrier…

Pour plus d’informations pour arrêter de fumer, vous pouvez vous rendre sur la page contact ou prendre rendez-vous à mon cabinet de thérapie à Versailles ou celui de thérapie à Fontainebleau.