Qu’est-ce que c’est que l’hypnose en thérapie?

Posté dans : Non classé | 0

La psychothérapie utilise parfois l’hypnose comme un outil pour travailler directement sur l’inconscient. L’hypnose n’est donc pas une fin mais bien un moyen. Le but reste celui de la psychothérapie, à savoir le rééquilibrage psychique du patient.

Si la dénomination en est assez récente (elle est passée dans le grand public au commencement du XIXème siècle suite aux travaux du Dr Jaimes Braid), la technique elle nous vient de l’Antiquité.

L’hypnose est donc un simple outil, mais un outil qui se fond facilement dans les psychothérapies, quel que soit le fondement choisi (psychothérapie existentielle, analytique, comportementaliste, humaniste, … ). L’hypnose peut être utilisée dans quasiment tous les cas lors de psychothérapies. Aujourd’hui, c’est plus particulièrement l’hypnose Ericksonienne qui est pratiquée.

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez jeter un coup d’oeil aux réponses déjà apportées sur le site ou bien vous rendre sur la page contact ou encore prendre rendez-vous à mon cabinet d’hypnothérapeute à Versailles ou à celui d’hypnothérapie à Fontainebleau