L’énurésie, cauchemar de combien de parents et d’enfants! L’hypnose, à Versailles comme à Fontainebleau, est une solution efficace pour cesser de faire pipi au lit.

L’incontinence urinaire nocturne est un vrai problème qui peut avoir en outre des conséquences psychologiques importantes. Alors, lorsqu’elle s’installe (comme cela peut arriver après une période de propreté acquise ou bien au moment de l’adolescence) ou qu’elle persiste au-delà d’un certain âge, l’énurésie doit être traitée sérieusement et surtout rapidement.

Pour cela, le recours à l’hypnose Ericksonienne est très efficace. En s’adressant directement à l’inconscient de l’enfant, le thérapeute va s’adresser à la partie du cerveau qui justement est aux commandes pendant le sommeil. Et donc obtenir les meilleurs résultats, grâce à cette hypnose médicale.

Après un bref exposé pédagogique sur le mécanisme vessie-cerveau, le thérapeute va, avec l’enfant, déterminer et mettre en place le comportement le plus adapté: se réveiller pour aller faire pipi ou se retenir de faire pipi tant que l’on dort. Ensuite, par l’utilisation de suggestions post-hypnotiques, le thérapeute va consolider la mise en place du nouveau comportement choisi.

L’efficacité de l’hypnose Ericksonienne en matière d’énurésie (pipi au lit) est particulièrement rapide (entre 1 et 2 séances) et durable (1 séance de « rappel » au bout de 6 mois), sauf bien sûr en cas de modifications dans le rythme de vie de l’enfant qui aura alors peut-être besoin de revenir entre-temps. Le résultat est synonyme non seulement de confort mais également soulagement et de restauration de la confiance en soi.

Si vous souhaitez plus d’information sur ce sujet, rendez-vous sur la page contact ou demandez une consultation à mon cabinet de thérapie de l’énurésie par l’hypnose à Versailles ou bien au cabinet de thérapie de l’énurésie par l’hypnose à Fontainebleau.