Aimer son corps tout simplement

Posté dans : Non classé | 0

De nos jours, partout, il nous est dit, voire même ordonné, de nous aimer, de nous accepter tels que nous sommes, de mépriser les stéréotypes fashion et beauté. Et en même temps, ces mêmes médias présentent des numéros « Perdre 5 kg avant les Fêtes/ après les Fêtes/ avant l’Eté/ après l’Eté », ont des rubriques « Comment adopter le look de … », « Ce qu’il FAUT avoir fait avant 30/40/50/60 ans »,  sont le support de dizaines de campagnes publicitaires pour des produits de beauté et des vêtements présentés par des filles de moins de 20 ans et de taille 34!

Le naturel est présenté comme un idéal alors que les photos retouchées sont la norme. Rares sont les Cyndi Crawford qui, en refusant Photoshop, permettent au commun des mortels d’être réconfortés par une image du corps plus proche de leur réalité.

C’est ce que Colbie Caillat fait à l’occasion de son clip vidéo illustrant son single « Try ». Et cela le rend d’autant plus fort. Quelle différence avec la vidéo de Pink pour sa chanson… « Try »!

Cette attitude mérite d’être saluée, d’autant que le public des jeunes adultes et des adolescets a fort besoin de prendre un peu de distance avec la perfection affichée de ses idoles, afin de se sous-estimer un peu moins et de s’aimer un peu plus.